Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dieselgate: Volkswagen versera 830 millions d'euros aux consommateurs allemands
information fournie par Reuters 28/02/2020 à 16:17

DIESELGATE: VOLKSWAGEN VERSERA 830 MILLIONS D'EUROS AUX CONSOMMATEURS ALLEMANDS

DIESELGATE: VOLKSWAGEN VERSERA 830 MILLIONS D'EUROS AUX CONSOMMATEURS ALLEMANDS

HAMBOURG (Reuters) - Volkswagen a accepté de verser 830 millions d'euros à la Fédération des associations allemandes de consommateurs (VZBV) qui avait lancé une action en justice collective contre le constructeur dans le cadre du "dieselgate".

Les deux parties ont annoncé vendredi que la somme serait divisée entre les quelque 260.000 personnes ayant porté plainte contre le groupe.

Volkswagen est accusé d'avoir eu recours entre 2009 et 2015 à différentes techniques frauduleuses destinées à minimiser les émissions polluantes de certains moteurs diesel et essence de ses véhicules lors des essais d'homologation.

La fraude dont le constructeur est accusé porte sur plus de onze millions de véhicules construits par le groupe dans le monde et a d'ores et déjà coûté plus de 30 milliards de dollars au groupe en frais juridiques, amendes et dédommagements.

Aux Etats-Unis, la plupart des propriétaires de voitures concernées par le scandale ont accepté un accord à 25 milliards de dollars en 2016 mais Volkswagen a longtemps fait valoir que les consommateurs allemands n'étaient pas habilités à réclamer des indemnités en raison de différences de législation.

Volkswagen et la VZBV avaient annoncé vendredi dernier l'échec de plusieurs semaines de négociations mais la justice leur a recommandé de reprendre leurs discussions pour trouver un accord amiable.

(Jan Schwartz, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
90,420 EUR XETRA -3,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 16 juillet 2025 par les autorités islandaises montrant de la lave et de la fumée jaillissant d'un volcan près de Grindavik sur la péninsule islandaise de Reykjanes ( Département de la défense publique de la police d'État / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:40 

    Un volcan sur la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, est entré en éruption mercredi pour la neuvième fois depuis fin 2023, ont annoncé les autorités. Des images vidéo tournées en direct montrent de la lave en train de s'échapper d'une fissure ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 16.07.2025 16:30 

    Si bitcoin est souvent comparé à de l'or numérique, ethereum et Solana sont, quant à eux, des infrastructures. Imaginez-les comme des autoroutes technologiques sur lesquelles circulent des milliers d'applications financières décentralisées (DeFi), des NFT, des ... Lire la suite

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...